Saga Dracula avec Christopher Lee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saga Dracula avec Christopher Lee

Message par Severed le Mer 14 Oct - 21:55



Le Cauchemar de Dracula (Horror of Dracula) est la nouvelle adaptation du roman de Bram Stoker après le Dracula de Tod Browning réalisé vingt-sept ans plus tôt.
Pour des raisons d'économie, le budget du film étant assez limité, Le Chien des Baskerville a ré-utilisé une partie des décors construits en 1958 pour Le Cauchemar de Dracula de Terence Fisher. Les deux films ont été en grande partie tournés dans les studios Bray de la Hammer.

Fantastique (1h 22min) Date de sortie : 04/02/1959
De Terence Fisher
Avec Christopher Lee, Peter Cushing

Jonathan Harker se rend dans les Carpates chez le comte Dracula qui l'a engagé comme bibliothécaire. Mordu par une femme-vampire, il devient vampire à son tour...



Dracula et les femmes (Dracula Has Risen from the Grave)
Epouvante-horreur (1h 32min)
De Freddie Francis en 1968
Avec Christopher Lee, Rupert Davies

Dans un village, une jeune femme est retrouvée morte et portant la marque d'un vampire. L'évêque et le curé monte au château de Dracula, l'un deux fait une chute, et se blesse. Le sang coulant de sa blessure réveille le prince des ténèbres enfoui sous la glace. L'homme de Dieu devient son serviteur et l'aide dans ses terribles méfaits.



Les Nuits de Dracula (El Conde Dracula)
Fantastique (1h 38min)
De Jesus Franco en 1970
Avec Christopher Lee, Herbert Lom

Bien avant Coppola, Jesus Franco adapte d'une manière fidèle le Dracula de Bram Stoker. S'il bénificie d'une distribution internationale (Lee, Lom, Kinski), le film est tourné pour un petit budget. Les versions varient dans les différents pays : 98mn pour l'Italie, 86mn pour l'Espagne, 90mn en France (avec 2mn supplémentaires pour la version vidéo), 89mn pour l'Allemagne . Spécificité de ce réalisateur





Une Messe pour Dracula (Taste the Blood of Dracula)
Fantastique (1h 31min)
De Peter Sasdy en 1970
Avec Christopher Lee, Geoffrey Keen

Au 19eme siècle, des bourgeois en quête de sensations fortes, s'offre les services d'un homme étrange pour organiser une messe satanique et ressucitent le terrible comte vampire. Mais Dracula n'est pas content quand les notables tuent l'homme qui l'a ressucité.





Les Cicatrices de Dracula (Scars of Dracula)
Epouvante-horreur (1h 35min)
De Roy Ward Baker en 1970
Avec Christopher Lee, Dennis Waterman

Furieux des méfaits du comte Dracula, les villageois ont brûlé son château. Mais le monstre, toujours vivant, est bien décidé à leur donner une leçon.

"Avec Les Cicatrices de Dracula, la Hammer revint aux sources littéraires en empruntant au roman original des éléments laissés de côté par les autres adaptations. Dracula se déplace ainsi le long des murs du château à la façon d'une chauve-souris, afin d' accéder à une crypte inaccessible (l'idée fut ensuite reprise dans la version de la BBC, Comte Dracula en 1978). De même, on retrouve le personnage de Klove, le serviteur zélé et soumis du comte.

Gore et érotisme
Les Cicatrices de Dracula marque un tournant dans l'histoire des Dracula tournés par la Hammer, avec un saut dans la surenchère en matière de gore et d'érotisme.

Entres autres exemples, on peut citer le fait que Dracula tue sauvagement à coups de poignard répétés une femme-vampire, son serviteur découpant le corps en morceaux, Dracula le fouettant jusqu'au sang, lui-même mourant brûlé vif, un prêtre dévoré au visage par une chauve-souris... Quant à l'érotisme, on peut mentionner une jeune fille se promenant en tenue d'Eve, et la sensualité de la femme-vampire interprétée par Anoushka Hempel."





Dracula 73 (Dracula A.D. 72)
Epouvante-horreur (1h 36min)
De Alan Gibson en 1972
Avec Christopher Lee, Peter Cushing





Dracula vit toujours à Londres (The Satanic Rites of Dracula)
(1h 27min)
De Alan Gibson en 1974
Avec Christopher Lee, Peter Cushing

De nos jours, Van Helsing découvre dans un manoir mystérieux à Londres, des messes sataniques mené par un curieux leader: Dracula en personne. Ce dernier, aidé par des militaires et de riches capitalistes, a décidé de renverser le régime anglais, et de répandre la peste noire. Van Helsing va le combattre une nouvelle fois




Vem var Dracula ?
Documentaire (1h 21min)
De Calvin Floyd en 1975
Avec Christopher Lee






Dracula père et fils
Comédie (1h 50min)
De Edouard Molinaro en 1976
Avec Christopher Lee, Bernard Ménez

Les Dracula ont du s'exiler. Le père est une star de cinema d'épouvante en Grande-Bretagne. Le fils est gardien de nuit en France. La vie est devenue dure pour les vampires.
avatar
Severed
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : banlieue de Stockolm

Voir le profil de l'utilisateur http://fangtasya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum