[BD] D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BD] D

Message par Palabres le Dim 18 Oct - 9:27

D Tome 1 : Lord Faureston

Scénario : Alain Ayroles (Garulfo, des Capes et des cros)
Dessin : Bruno Maïorana (Garulfo)
Couleurs : Thierry Leprévost
Editeur : Delcourt
Référence : EAN13 : 9782756004129
ISBN : 978-2-7560-0412-9
Pour commander : Mollat

Date de sortie : janvier 2009

Résumé (quatrième de couverture) : De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bals de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante Lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !

Avis : Tout d'abord, je dois dire que j'ai découvert la BD par un agréable coup de promotion. En fait le cinéma Utopia avait décidé de faire une soirée vampire, avec la diffusion de deux des films dits classiques du genre et la présentation de la BD par son dessinateur, Bruno Maïorana, et le scénariste : Alain Ayroles. Ils sont vraiment bon vendeurs, mais aussi avec l'échange qu'il y a eu avec le public, cela se voyait qu'ils s'étaient vraiment plongés dans le vampirisme pour faire un univers et scénario cohérent. Au final, le dessin se prête vraiment à l'atmosphère sombre et inquiétante de l'histoire. La découpe des planches est très cinématographique, avec des jeux de lumières crées par les couleurs sombres utilisées. Quant au scénario, il est digne des classiques vampiriques en fait. Bref, cette BD a été l'un de mes coups de cœur lors du début de cette année.

Sortie du tome 2 : Bruno Maïorana a dit que tout dépendait des ventes et que le tome 1 pouvait se lire seul. (Ce qui est vrai, même si la question sur le vampire laisse vraiment à souhaiter une suite. Je pense que les ventes ont été bonnes : la BD a eu une très bonne promotion. Mais le site de Delcourt étant très bordélique, je n'arrive même pas à savoir si le tome 2 est au moins en cours de réalisation.)

Si vous avez envie de feuilleter les premières planches : par ici !

Dernière édition par Darkyuki le Dim 18 Oct - 17:55, édité 2 fois
Palabres
Futur Vampyre
Futur Vampyre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BD] D

Message par Tempérance le Dim 18 Oct - 14:41

Tu pourras rajouter l'ISBN s'il te plait? Very Happy
Tempérance
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nanouth.deviantart.com/