Fangtasya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Une suite mordante au mythe de Dracula]

4 participants

Aller en bas

[Une suite mordante au mythe de Dracula] Empty [Une suite mordante au mythe de Dracula]

Message par Palabres Mar 20 Oct - 19:16

Je ne sais pas trop où mettre le topic, parce que c'est une citation du 20minutes que j'ai lu ce matin. Mais c'est intéressant je trouve.

[Une suite mordante au mythe de Dracula] Article_2010-CUL23-DRACULA



Ouf, le papa du plus célèbre vampire du monde ne se retournera pas dans sa tombe. La suite « officielle » du Dracula de Bram Stoker (écrit en 1897) est une réussite. Finement sous-titré L'Immortel, ce roman est signé Ian Holt, fan invétéré de l'oeuvre originale, et Dacre Stoker, arrière-petit-neveu de Bram.

L'un des tours de force du duo aura été de moderniser le mythe sans le dénaturer. Ainsi retrouve-t-on les personnages du premier épisode vingt-cinq ans après, en 1912. Mina et Jonathan Harker ont eu un fils, Quincey, et croient couler une vie tranquille, tout juste agrémentée d'horribles cauchemars. Mais des crimes effroyables surviennent à Paris et à Londres. Plusieurs de leurs anciens compagnons de combat sont décimés et la traque reprend. Bien sûr, l'écriture n'est pas particulièrement fine, mais l'intrigue réserve plusieurs surprises (Bram Stoker himself est un personnage du roman) et des passages gore, angoissants à souhait. Van Helsing est plus déjanté que jamais et on découvre un lien étrange entre Dracula et Jack l'éventreur... Benjamin Chapon


Deux auteurs pour ressusciter l'esprit de Bram Stoker


Ian Holt a apporté sa connaissance encyclopédique du roman original. Dacre Stoker a ajouté le prestige du nom et s'est assuré le soutien du clan Stoker. Le livre, écrit à quatre mains, est ainsi la seule suite validée par les treize héritiers. « C'était primordial pour nous, car nous voulions intégrer Bram comme un des personnages du roman, explique Dacre Stoker. C'était un homme tragique et mystérieux, il a été assez délicat et passionnant de le dépeindre. »

« Nous n'égalerons jamais Bram Stoker », croit bon de préciser Ian Holt. « Mais en nous basant sur ses notes, inédites, nous sommes sûrs de ne pas trahir sa volonté », renchérit Dacre Stoker. Fruit d'un travail de plus de dix ans, pour Ian Holt, cette suite exploite les coins sombres du roman original. « Bram avait écrit une fin où le château de Dracula disparaissait dans une éruption volcanique. Finalement, à la fin du roman, Dracula a un pieu dans le coeur et est égorgé, mais il n'est pas brûlé. Donc, il pouvait survivre... » .

B. C.

Vous en pensez quoi ?
Palabres
Palabres
Futur Vampyre
Futur Vampyre

Messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Une suite mordante au mythe de Dracula] Empty Re: [Une suite mordante au mythe de Dracula]

Message par loki Mer 21 Oct - 12:44

Pas encore lu !
Je te dirais ça plus tard!
loki
loki
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Une suite mordante au mythe de Dracula] Empty Re: [Une suite mordante au mythe de Dracula]

Message par Tempérance Mer 21 Oct - 20:35

J'ai vu ça il n'y a pas longtemps!!
Personnellement j'en attends beaucoup.
Tempérance
Tempérance
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 40
Localisation : Shreveport

http://nanouth.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Une suite mordante au mythe de Dracula] Empty Re: [Une suite mordante au mythe de Dracula]

Message par Severed Sam 20 Mar - 3:29

Je débarque avec un peu de retard.
Je serai très curieuse de replonger dans l'univers de Stocker, et de retrouver l'ambiance initiale du livre incontournable traitant du mythe.
A savoir si l'essai sera concluant, il n'y a qu'en lisant la suite que l'on pourra répondre.

Je suis un peu comme toi, T, ce serait fabuleux si cette suite était bonne.
Severed
Severed
Admin
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 41
Localisation : banlieue de Stockolm

https://fangtasya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Une suite mordante au mythe de Dracula] Empty Re: [Une suite mordante au mythe de Dracula]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum